• DIGITAL BOOSTCAMP AGRO-ALIMENTATION

    Programme stratégique pour les dirigeants

    désireux de combiner croissance et innovation

  • QUELLE STRATEGIE DE CROISSANCE POUR LES ENTREPRISES AGROALIMENTAIRES?

    Dans un monde où:

    • tout change très vite (habitudes et demandes des clients, réorganisation de la grande distribution, climat, énergie,..);
    • de nouvelles startups prennent rapidement des parts de marché et renversent des secteurs entiers;
    • de nouveaux modèles (Amazon, Hello Fresh, Deliveroo, ..) rendent les modèles actuels obsolètes;
    • la technologie change notre manière de produire, travailler, collaborer, vendre;
    • il devient difficile de trouver et attirer des recrues;
    • l'innovation "produit" ne suffit plus à générer une croissance durable;

    comment continuer à croître et à innover rapidement?

  • APPROCHE

    Quand on parle de transformation numérique, la majorité des décideurs comprennent "industrie 4.0", "ERP", "département informatique".

    Or, il s'agit là d'une mauvaise compréhension de cette transformation.

    Face à ce monde qui change, il ne s'agit pas de numériser des tâches ou des processus mais de ré-inventer l'entreprise dans un monde devenu numérique.

    La réponse réside dans le changement de modèle et de culture éclairés par les technologies disruptives (Intelligence Artificielle, Internet des Objets, Blockchain, ..).

     

    C'est le défi que relève le Digital Boostcamp: former et informer les décideurs afin qu'ils puissent prendre des décisions éclairées en termes d'innovation, de technologie et de management.

    Didier Ongena, Microsoft

    "Le véritable problème est que la majorité des dirigeants de PME belges ne comprennent pas les enjeux liés à la technologie. Ce n'est pas un problème d'accès à la technologie, c'est un problème de compétences numériques du côté des dirigeants."

    Didier Ongena, Microsoft BeLux

  • PROGRAMME

    Un programme pour booster la compétitivité des entreprises agroalimentaires

    Comprendre la transformation numérique

    • Quelles sont les dernières tendances du secteur?
    • Comment le numérique bouleverse les modèles?

    Intégrer la technologie

    • Tirer parti de l'Intelligence Artificielle, Blockchain, Objets Connectés
    • Adopter de nouveaux outils numériques
    • Devenir une unité de production agile

    Opter pour une croissance durable

    • Quel est le secret de la croissance durable à l'ère numérique? 
    • Accompagner votre force de vente, vendre mieux
    • Repenser votre business model

    Gérer le changement

    • Développer une nouvelle vision pour l'entreprise
    • Repenser le leadership à l'ère numérique
    • Gérer et communiquer le changement
    • Instaurer une dynamique de collaboration

    Innover avec vos clients

    • Mettre en place une organisation agile
    • Apprivoiser le Design Thinking
    • Devenir le partenaire de vos clients grâce à la co-création
    • Définir un plan d'actions
  • CALENDRIER

    Le programme est construit autour de 4 thématiques:

    • l’innovation produit (orange) qui abordera, entre autres, les dernières tendances en Belgique et à l’international;
    • l’innovation marketing et ventes (orange) dont la co-création et le design thinking sans oublier l’expérience-client;
    • les technologies disruptives (en vert) comme l’Intelligence Artificielle, l’Internet des Objets, la Blockchain,…
    • le leadership et le management (en bleu) à l’heure numérique.

    17 FEVRIER 2020

    RESIDENTIEL

    INSPIRATION

    • La technologie révolutionne la food
    • Saisir les opportunités de l'Intelligence Artificielle
    • Portrait-robot du client en 2020

    18 FEVRIER 2020

    RESIDENTIEL

    LEADERSHIP

    • Le leadership à l'ère digitale
    • Entrez dans un monde exponentiel

    5 MARS 2020

    PRODUCT

    INNOVATION

    Développer

    une stratégie

    "Océan bleu" pour améliorer sa compétitivité

    12 MARS 2020

    MARKETING INNOVATION

    Décrypter

    le parcours- client pour une meilleure expérience client

    19 MARS 2020

    SALES

    INNOVATION

    Passer
    de la vente à 

    la co-création avec les clients

    26 MARS 2020

    PRODUCT

    INNOVATION

    Innover grâce

    au Design Thinking

    2 AVRIL 2020

    DISRUPTIVE TECHNOLOGIES

    Comprendre la Blockchain et l'Internet des Objets (IoT)

    23 AVRIL 2020

    TEAM TRANSFORMATION

    Stimuler
    la créativité et la collaboration pour embarquer votre équipe vers la transformation

    30 AVRIL 2020

    BUSINESS MODEL

    INNOVATION

    Ré-inventer votre Business model

    à l'ère digitale

    7 MAI 2020

    CHANGE

    MANAGEMENT

    Accompagner le changement dans l'entreprise

    14 MAI 2020

    COLLABORATIVE TECHNOLOGIES

    Organiser et partager l'information (Big data, outils numériques, ERP, MES,..)

    25 MAI 2020

    INDUSTRY TRANSFORMATION

    Adopter l'agilité dans l'entreprise: management agile et unité de production agile

  • TEMOIGNAGES

    Les participants du Digital Boostcamp Agroalimentation 2019 expliquent ce que cette immersion intensive leur a apporté.

    Ludovic Hernould (Tartes Françoise); Lucie Lejeune (Raffinerie Tirlemontoise) et Marc-Antoine De Mees (Brasserie Brunehaut) partagent ce qu'ils ont retenu du Digital Boostcamp 2019, organisé par le Microsoft Innovation Center et Wagralim.

    Aux premiers jours du Digital Boostcamp Agroalimentation, les participants expliquent ce qu'ils attendent cette session intensive.

  • BOOSTERS

    Les intervenants du Digital Boostcamp

    Xavier Bastin, Directeur, Digital Boostcamp

    Xavier Bastin

    Directeur, Microsoft Innovation Center

    Aurélie Couvreur, expert stratégie, Digital Boostcamp Agroalimentation

    Aurélie Couvreur

    Strategy Wizard,

    Digitaly

    Bruno Wattenbergh

    Johann d’Archambeau

    Wagralim

    LinkedIn

    Francis Duvivier

    Francis Duvivier

    IoT Specialist,

    Proximus

    Benoit Lips

    Benoit Lips

    Lean Startup Coach, Evolène

    LinkedIn

    Bruno Wattenbergh

    Prof. Régis Lemmens

    Sales Expert,

    Sales Cubes

    LinkedIn

    Bruno Wattenbergh

    Julien Marlair

    Spécialiste Blockchain, Proximus

    Didier Ongena, General Manager, Microsoft BeLux

    Didier Ongena

    general Manager,

    Microsoft BeLux

    LinkedIn

    Bruno Schroder, Expert, Digital Boostcamp

    Bruno Schroder

    Technology Officer,

    Microsoft

    Roald Sieberath, expert, Digital Boostcamp

    Roald Sieberath

    CEO & Founder,

    AI Black Belt

    Mathieu Vincent, expert Food, Digital Boostcamp agroalimentation

    Mathieu Vincent

    Co-fondateur,

    DigitalFoodLab

    Bruno Wattenbergh

    Bruno Wattenbergh

    Senior Advisor,

    EY

    LinkedIn

  • INFORMATIONS PRATIQUES

    La seconde édition du Digital Boostcamp AgroAlimentation démarrera le 17 février 2020

    Quand?

    • Démarrage 17 février 2020
    • 10 ateliers, organisés le jeudi, de 08h00 à 11h00
    • 1 séminaire résidentiel de 2 jours au Chateau de la Poste (17 et 18 février 2020)
    • 1 journée de team building avec votre équipe (23 avril 2020)
    • Les sessions se déroulent à Liège

    Combien?

    • 3.000,00 € HTVA pour les membres de Wagralim
    • 3.900,00 € HTVA pour les non-membres de Wagralim
    • Intervention de 1.040,00€/participant octroyé par Alimento pour les ressortissants des commissions paritaires 118 et 220
    • Limité à 15 participants

    Pour qui?

    • Dirigeants de PME;
    • Membres du Comité de direction;
    • Responsables de l'innovation ou de la transformation numérique;
    • (Futurs) repreneurs de PME
    d'entreprises du secteur agroalimentaire.
  • CONTACTEZ-NOUS

    Vous avez une question?

    Contactez-nous

    Avenue des Bassins, 64 - 7000 Mons
    Via notre page Facebook: https://www.facebook.com/digitalboostcamp/
    +32 65 95 03 95
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  • PARTENAIRES

    Le Digital Boostcamp Agro-Alimentation est organisé en collaboration avec le Microsoft Innovation Center, Wagralim, la Fevia et les partenaires du projet Food Management soutenu par la Région wallonne

    Microsoft Innovation Center Belgique, organisateur du Digital Boostcamp
    Wagralim, co-organisateur du Digital Boostcamp agroalimentation
    Fever, co-organisateur du Digital Boostcamp agroalimentation
    Alimento, partenaire du Digital Boostcamp agro-alimentation
    CBC, partenaire du Digital Boostcamp agro-alimentation
    Siemens, partenaire du Digital Boostcamp agro-alimentation
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Charte vie privée

 

Pourquoi cette charte vie privée ?
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Qui traite vos données personnelles ?
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Avenue des Bassins, 64 – 7000 Mons (Belgium)

Numéro d’entreprise (TVA-BE) : BE 0809.198.843

E-mail : info (at) mic-belgique.be

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Quelles données personnelles sont collectées ?
Le traitement de vos données personnelles est limité au strict nécessaire pour atteindre les finalités poursuivies par Microsoft Innovation Center ASBL.  Ci-dessous, sont énumérées les catégories de données concernées par le traitement.

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Quelles sont les finalités poursuivies ?
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Microsoft Innovation Center ASBL utilise vos données personnelles préalablement à la conclusion du contrat afin de :

Vous fournir des informations adaptées quant à votre demande ;
Vous assister et répondre à vos demandes ;
 

Par ailleurs, Microsoft Innovation Center ASBL traite également les données dans le cadre de l’exécution du contrat qui aura été conclu.

 

Répondre à un but d’intérêts légitimes
 

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Quels sont mes droits ?
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Toutes les mesures techniques et sécuritaires ont été prises pour limiter au maximum les risques d’accès ou de traitement illégal ou non-autorisé de vos données personnelles. En cas d’intrusion dans ses systèmes informatiques, Microsoft Innovation Center ASBL prendra immédiatement toutes les mesures nécessaires pour réduire les dommages à leur minimum.

 

6.2. Droit d’accès

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6.3. Droit de rectification

Les données personnelles inexactes ou incomplètes peuvent être corrigées. Il incombe à l’Utilisateur d’effectuer la demande de rectification de données par courrier à Microsoft Innovation Center ASBL, Avenue des Bassins, 64 – 7000 Mons (Belgium) ou par mail à dataprivacy (at) mic-belgique.be.

 

6.4. Droit à l’effacement (ou « droit à l’oubli »)

Vous avez en outre le droit d’obtenir l’effacement de vos données personnelles dans les hypothèses suivantes :

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Vous retirez votre consentement au traitement et il n’existe pas d’autre fondement légal au traitement ;
Vous avez valablement exercé votre droit d’opposition ;
Vos données ont fait l’objet d’un traitement illégal ;
Vos données doivent être supprimées pour respecter une obligation légale.
 

Microsoft Innovation Center ASBL décide de son propre chef de la présence des critères repris ci-dessus.

 

6.5. Droit à la limitation du traitement

Dans certaines hypothèses, vous avez le droit de demander la limitation du traitement de vos données personnelles, notamment en cas de contestation quant à l’exactitude des données, si vos données ont été traitées illégalement, si les données sont nécessaires dans le cadre d’une procédure judiciaire ou le temps nécessaire à Microsoft Innovation Center ASBL pour vérifier que vous pouvez valablement exercer votre droit à l’effacement.

 

6.6. Droit d’opposition

Vous avez en outre le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données personnelles. Microsoft Innovation Center ASBL cessera le traitement de vos données personnelles, à moins qu’elle ne parvienne à démontrer qu’il existe des motifs légitimes impérieux en faveur du traitement qui prévalent sur votre droit d’opposition.

 

6.7. Droit à la portabilité des données

Vous avez le droit d’obtenir toutes les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. A votre demande, ces données peuvent être transférées à un autre prestataire, à moins que cela soit techniquement impossible.

 

6.8. Droit du retrait de votre consentement

Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données personnelles. Le retrait de votre consentement n’entache pas la validité des opérations de traitement antérieures au retrait.

 

Comment exercer mes droits ?
Pour exercer vos droits, vous devez nous envoyer une demande par courrier à Microsoft Innovation Center ASBL, Avenue des Bassins, 64 – 7000 Mons (Belgium) ou par mail à dataprivacy (at) mic-belgique.be. Nous y répondrons dans les meilleurs délais, et au plus tard deux (2) mois après réception de la demande.

 

Possibilité d’introduire une plainte
Si vous n’êtes pas satisfait du traitement de vos données personnelles par Microsoft Innovation Center ASBL, vous avez le droit d’introduire une plainte auprès de la Commission pour la Protection de la Vie Privée, qui devient l’Autorité de Protection des Données à partir du 25 mai 2018 (https://www.privacycommission.be/).