Return to site

Développer une nouvelle stratégie grâce au Digital Boostcamp

Témoignage de Ivana Boscic, CAP SPRL, et participante 2016

· Transition,PME,Entreprendre

La transformation digitale, tout le monde en parle. Chacun a sa vision, ses idées sur le sujet. Beaucoup de dirigeants de PME sentent le besoin de digitaliser leur entreprise. Mais par où commencer, comment s’y prendre, comment concrétiser les idées? Antoine de Saint-Exupéry traduit ce genre de situation par la citation bien connue: « Tout objectif sans plan n’est qu’un souhait ».

Le programme de formation « Digital Boostcamp » offre l’accompagnement nécessaire pendant 7 mois aux dirigeants de PME pour développer leur clientèle et leur entreprise à l’ère numérique: repenser sa stratégie à partir des nouveaux besoins des clients, faciliter la gestion administrative et financière et emmener son équipe dans le changement.

Mais qu’en pensent les participants du programme de 2016 ? Pour le savoir, nous avons interviewé Ivana Boscic de chez CAP, Centrale d’Achats pour PME et industries.

Q: Ivana, que vous a apporté le Digital Boostcamp ?

Ivana: Le programme m’a clairement apporté un fil conducteur dans les différentes idées que l’on avait pour CAP. Il m’a permis de me recentrer sur 1 projet concret, d’acquérir les bases nécessaires pour valider les différentes étapes ou non, avoir des experts à disposition qui partagent leur expérience, donnent du feedback et aident à avancer.

Q: En résumé, qu’avez-vous surtout retenu du Digital Boostcamp?

Ivana: Tout d’abord l’apprentissage des différents outils (méthode agile, interviews, …) qui permettent de construire la base pour la validation du projet et ainsi d’avancer concrètement. Ensuite, je voudrais insister sur la richesse de la dimension humaine tout au long du programme: le fait de se rencontrer, de ne pas être isolé avec ses questions permet d’échanger avec des entreprises de même taille, des entreprises familiales confrontées aux mêmes défis d’avenir.

Q: Si vous deviez donner un conseil aux dirigeants d’entreprises qui hésitent à s’inscrire au programme?

Ivana: De ne pas hésiter! (sourire...) Il est clair que le programme vous fera sortir de votre zone de confort, mais il n’y a pas de complexes à avoir. On apprend à être à l’écoute des autres, au-lieu de vendre. Probablement déjà un beau pas vers le client de demain !

Conquis par le programme ? Découvrez-le sur digitalboostcamp.be

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly