• Pouvez-vous réellement vous passer du Marketing Digital?

    DIGITAL MARKETING BOOSTCAMP

    DES LE 6 NOVEMBRE, A LIEGE

  • DIGITAL MARKETING BOOSTCAMP

    Un boostcamp pour développer vos compétences dans le marketing numérique

    Digital Marketing Boostcamp Goodies

    POURQUOI OPTER POUR LE MARKETING DIGITAL?

    Le marketing digital est devenu une nécessité pour les TPE/PME

    Devenu incontournable pour les PME tant en B2B qu'en B2C, le marketing digital:

    • facilite le développement de votre notoriété et stimule le bouche-à-oreille
    • constitue la méthode la plus efficace pour collecter des prospects et les convertir en clients
    • est bon marché comparé aux autres tactiques marketing (salon, publicité,..), accessible aux plus petits budgets et propose un retour élevé (ROI ou ROMI)
    • permet d'adresser facilement les niches de marché
    • permet de vous différencier de la concurrence et d'être présent 24h/24 et 7jours/7
    • et surtout, le marketing digital permet de vendre ..même en B2B!

    POURQUOI UN BOOSTCAMP EN MARKETING DIGITAL?

    Saisir les opportunités du marketing digital

    • La majorité des professionnels de la communication et du marketing estiment ne pas disposer des compétences nécessaires pour appréhender leur métier dans un monde de plus en plus numérique et qui évolue de plus en plus vite;
    • La majorité des PME ne disposent pas de compétences internes en marketing digital, les privant ainsi d'un levier de croissance important;
    • Beaucoup de formations s'adressent aux professionnels de grandes entreprises ou agences; or, startups/TPE et PME n'ont pas les mêmes besoins et ne disposent clairement pas des mêmes ressources.
    Découvrez les motivations des participants du Digital Marketing Boostcamp 2017 dans la vidéo ci-contre.
    Participants du Digital Marketing Boostcamp 2017 à Louvain-La-Neuve

    POUR QUI?

    Dirigeants de PME et startups ainsi que les professionnels du marketing et communication

    • vous désirez faire connaître et booster votre PME ou startup grâce au marketing digital;
    • ou vous êtes un communicant ou marketeur et désirez développer vos compétences.
    • vous avez une connaissance au moins passive de l'anglais.
    • vous êtes prêt(e) à abandonner Netflix, le mardi soir.
  • PROGRAMME

    20 ateliers pour développer et pratiquer vos compétences en marketing numérique et mettre en place une stratégie digitale

    Le Digital Marketing Boostcamp est une expérience unique, inspirée par le Startup Institute de Boston, pour accélérer le marketing numérique dans les PME et startups. Mieux qu'une formation, il s'agit d'un parcours divisé en ateliers pratiques alliant stratégie et application, encadré par un professionnel de terrain à qui poser vos questions.

    Ce que vous apprendrez:

    Plonger dans le marketing digital

    • Comprendre le marketing digital
    • Décoder le jargon du marketing digital
    • Outils de veille et de communication 

    Elaborer une stratégie efficace

    • Comprendre les besoins des clients en 2018
    • Définir qui sont vos clients (persona, cible)
    • Déterminer les objectifs

    Attirer plus de visiteurs vers votre site web

    • Ecrire pour le web et blogger (Inbound marketing)
    • Référencement naturel (SEO)
    • Référencement payant (Adwords)

    Transformer les prospects en clients

    • Opter pour un site web efficace (conversion)
    • Mesurer le trafic, l'engagement et la conversion
    • Vendre grâce aux réseaux sociaux ou social selling

    Communiquer sur les media sociaux

    • Découvrir le paysage des media sociaux
    • Créer une campagne sur les réseaux sociaux
    • Outils indispensables (curation et publication)

    Faire de la pub sur les réseaux sociaux

    • Créer, tester et optimiser une campagne publicitaire sur Facebook
    • Outils de gestion

    Comprendre la publicité en-ligne

    • Paysage de la publicité en-ligne
    • Pourquoi et comment faire une campagne en-ligne

    Réaliser une campagne e-mailing

    • Créer une campagne emailing (design, envoi)
    • Comprendre la maturation des prospects et faire du marketing automation
    • Aspects légaux: cookies, Opt-in, GDPR

    Pratiquer le growth hacking

    • Appliquer le growth hacking
    • Comprendre la puissance du big data

    Mais aussi des trucs et astuces, des "comment faire pour", de nouvelles idées et sans doute des fous rires,..

  • BOOSTERS

    Des professionnels passionnés impatients de partager leurs expériences avec vous

    Xavier Bastin, Directeur Microsoft Innovation Center

    Directeur, Microsoft Innovation Center, Belgique

    Lucas Beguin, In Your Brand

    Social Brander, In Your Brand

    Christophe Boeraeve, Avocat

    International Tax, IP/IT

    & Corporate Lawyer, Law-Right

    Fred cavezza, Marketing Technologist, paris

    Marketing Technologist, FredCavazza Paris

    Aurélie Couvreur, Strategy Wizard, Digitaly

    Strategy Wizard, Digitaly

    Jean-Christophe Cuvelier, Mad Kings

    Growth Strategist,

    MAD Kings

    Philippe Deltenre, IPG Mediabrands

    Strategy Director, IPG Mediabrands

    Patrick Viaene, Windows & Devices BG lead, Microsoft

    Digital Passionate, The After

    Jennifer Hubert, Senior e-business, Cements

    Senior e-Business Consultant, Semetis

    Cédric Rainotte, Digital Strategist, CREA Genève

    Digital Strategist, Wow Effect et CREA Genève

    Diane Vanderschrick, EXperience Guru, Digitaly

    Marketing Automation Guru, Digitaly

    Patrick Viaene, Windows & Devices BG lead, Microsoft

    Windows & Devices, Business Group Lead, Microsoft Belgique

    Hughes Villeret, Marketing Manager, Universem

    Marketing Manager, Universem

  • INFORMATIONS PRATIQUES

    La seconde édition du Digital Marketing Boostcamp démarrera le 6 novembre 2018 à Liège

    Du 6 novembre 2018 au 26 février 2019

    Le mardi soir de 18h00 à 21h30 (sauf vacances scolaires)

    + 3 samedis de 9h00 à 16h30 (24/11, 8/12,19/01)

    à Liège

    Groupe limité à 20 participants

    pour un accompagnement de qualité

    1.950€ HTVA

    pour les 10 premiers inscrits

    2.500€ HTVA ensuite

    Déductible au titre de formation

  • TEMOIGNAGES

    Des participants racontent ce que leur a apporté le Digital Marketing Boosctamp

    Pour les marketers et communicants

    Julie, journaliste et porteuse de projet, explique ce qu'elle a appris du marketing à l'ère numérique lors du Digital Boostcamp 2017. "Je pensais que le marketing, c'était du vent; aujourd'hui, j'ai compris la puissance du marketing digital et ce qu'il peut apporter aux communiquants, marketers et aux PME".

    Pour les startups

    "Ce Boostcamp m’a permis d’être engagé dans une startup et de mettre mes connaissances à profit pour augmenter la croissance de l’entreprise. Etant avant tout commercial, le parcours client, l'analyse des personas et du Digital Marketing Canvas étaient des points essentiels à maîtriser! Aujourd’hui, j'ai une analyse du marché beaucoup plus pointue."

    Pour les PME

    Beaucoup de PME ignorent ou sous-estiment la puissance du marketing digital. "Le marketing digital c'est bien plus qu'un site web et des campagnes email. Comprendre le marketing digital pour pouvoir établir une véritable stratégie en marketing digital nous permet désormais d'investir intelligemment et d'avoir des leads".

  • 4 RAISONS DE PARTICIPER

    Comprendre - appliquer - tester - booster

    Orateurs expérimentés au Digital Boostcamp

    Par des professionnels expérimentés pour des professionnels

    Tous les intervenants sont des professionnels du secteur (et non des formateurs). Vous bénéficierez de leurs conseils et expériences issus du terrain.

    Créativité au Digital Marketing Boosctamp

    Un environnement moderne et stimulant

    Vous découvrirez des méthodes et des environnements de travail favorables à la créativité et à la collaboration; ateliers pratiques, inspiration, techniques créatives (comme le Design thinking), intelligence collective (et beaucoup de Post-its) et probablement une dose de magie grâce à la collaboration entre les participants.

    Mise en pratique directe

    Mise en pratique directe et concrète

    L'application directe est au coeur du programme, soit sur votre entreprise soit sur le cas d'une entreprise ayant fait la demande. Le nombre de participants est limité à 20 pour stimuler les échanges.

    Certificat en Digital Marketing

    Un Certificat en

    Marketing Digital

    A l'issue du programme, un certificat en Marketing Digital vous sera délivré par le Microsoft Innovation Center.

  • PARTENAIRES

    Une expérience possible grâce aux partenaires du Digital Marketing Boostcamp

    Microsoft Innovation Center Belgique
    Proximus partenaire du Digital Boostcamp
    logo Microsoft
    Digitaly Agency, partenaire du Digital Boostcamp
    Partenaire officiel Digital Wallonia
    Leansquare, partenaire du Digital Marketing Boostcamp
    Val Benoit, partenaire du Digital Marketing Boostcamp
    Université de Liège, partenaire du Digital Marketing Boostcamp
  • UNE QUESTION?

    Vous rêvez de participer au Digital Marketing Boostcamp mais vous avez aqua-poney?
    Laissez-nous vos coordonnées pour être tenu au courant de la prochaine session

    By continuing, you agree to our Terms & Conditions and Privacy Policy.
    Envoyer
All Posts
×
×
Charte vie privée

 

Pourquoi cette charte vie privée ?
Microsoft Innovation Center ASBL accorde beaucoup d’importance à la protection de votre vie privée et de vos données personnelles. Nous collectons et traitons vos données personnelles conformément aux dispositions légales applicables en la matière, à savoir la Loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel (« Loi vie privée ») et le Règlement européen du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (« Règlement »).

Nous souhaitons vous informer des éventuelles opérations de traitement de vos données personnelles et de vos droits à cet égard. En utilisant notre site, vous acceptez expressément la collecte et le traitement de vos données personnelles par Microsoft Innovation Center ASBL de la manière décrite dans ce document.

Nous nous réservons le droit d’apporter à tout moment des modifications à notre Charte vie privée. Toute modification substantielle sera toujours communiquée clairement sur notre site. Nous vous conseillons néanmoins de consulter régulièrement ce document.

Qui traite vos données personnelles ?
Microsoft Innovation Center ASBL est responsable du site.

Informations de contact :

Microsoft Innovation Center ASBL

Avenue des Bassins, 64 – 7000 Mons (Belgium)

Numéro d’entreprise (TVA-BE) : BE 0809.198.843

E-mail : info (at) mic-belgique.be

Téléphone : +32 65 95 03 95

Quelles données personnelles sont collectées ?
Le traitement de vos données personnelles est limité au strict nécessaire pour atteindre les finalités poursuivies par Microsoft Innovation Center ASBL.  Ci-dessous, sont énumérées les catégories de données concernées par le traitement.

Données d’identification
Données de localisation
Données relatives à la connexion (adresse IP, etc.)
Données relatives à l’activité professionnelle
Données relatives aux centres d’intérêt
 

Quelles sont les finalités poursuivies ?
En vue de pouvoir agir conformément à notre objet social, Microsoft Innovation Center ASBL récolte des données pour :

 

Se conformer aux obligations légales et réglementaires
 

Microsoft Innovation Center ASBL utilise vos données personnelles pour s’acquitter de différentes obligations légales et réglementaires, parmi lesquelles :

La conformité à la législation applicable en matière de sanctions internationales et d’embargos ;
Le respect des obligations en matière de contrôle fiscal et de déclaration ;
Les réponses aux demandes officielles d’autorités publiques ou judiciaires dûment autorisées.
Exécuter des mesures précontractuelles à votre demande ou pour exécuter le contrat conclu avec vous
 

Microsoft Innovation Center ASBL utilise vos données personnelles préalablement à la conclusion du contrat afin de :

Vous fournir des informations adaptées quant à votre demande ;
Vous assister et répondre à vos demandes ;
 

Par ailleurs, Microsoft Innovation Center ASBL traite également les données dans le cadre de l’exécution du contrat qui aura été conclu.

 

Répondre à un but d’intérêts légitimes
 

Microsoft Innovation Center ASBL utilise vos données personnelles pour tenir une base de données clients, pour défendre ses intérêts en justice, pour communiquer (newsletters, rapport annuel, …) sur le métier de Microsoft Innovation Center ASBL.

 

Microsoft Innovation Center ASBL recueille vos données personnelles sur son site dans le seul objectif de vous fournir une expérience d’utilisation optimale, personnalisée et en toute sécurité du site. La collecte de vos données personnelles peut s’intensifier de par une utilisation plus intensive de notre site.

Le traitement de vos données personnelles est donc essentiel au bon fonctionnement du site et à la fourniture de nos services. Microsoft Innovation Center ASBL s’engage à traiter vos données personnelles exclusivement aux fins suivantes :

Gérer la relation contractuelle
Permettre la facturation et la gestion des comptes
Offrir à l’Utilisateur un service général mais aussi personnalisé, incluant l’envoi d’information utile, de newsletters, la fourniture de soutien et le suivi des plaintes.
Améliorer et personnaliser nos services et nos produits
Détecter les fraudes, les erreurs et les comportements criminels.
En visitant notre site, certaines données sont collectées à des fins statistiques. Ces données nous permettent d’optimiser votre expérience d’utilisation. Il s’agit de votre adresse IP, de la zone géographique de consultation, du jour et de l’heure de consultation, et des pages consultées. En visitant notre site, vous acceptez expressément la collecte de ces données à des fins statistiques.

Vous exercez un contrôle sur les données que vous nous communiquez. Lorsque des données sont incomplètes ou erronées, Microsoft Innovation Center ASBL se réserve le droit d’interrompre ou de suspendre, de manière temporaire ou permanente, certaines opérations.

Partage de vos données personnelles
 

Afin de se conformer aux obligations légales, dans l’intérêt légitime ou en vue d’exécuter le contrat, nous transmettons vos données personnelles uniquement aux :

Membres effectifs de Microsoft Innovation Center ASBL ;
Organes de gestion de Microsoft Innovation Center ASBL ;
Organes de financement ;
Sur demande et dans la limite de ce qui est permis par la loi, aux autorités publiques et organismes publics ;
Pour des actes particuliers, certaines professions réglementées telles que les avocats, les notaires ou le réviseur de l’entreprise.
 

Quels sont mes droits ?
6.1. Garantie d’un traitement loyal et licite

Vos données personnelles sont toujours traitées conformément aux fins légitimes explicitées au point 4. Elles sont collectées et traitées de manière adéquate, pertinente et non-excessive, et ne sont pas conservées plus longtemps que nécessaire pour atteindre les finalités poursuivies.

 

Toutes les mesures techniques et sécuritaires ont été prises pour limiter au maximum les risques d’accès ou de traitement illégal ou non-autorisé de vos données personnelles. En cas d’intrusion dans ses systèmes informatiques, Microsoft Innovation Center ASBL prendra immédiatement toutes les mesures nécessaires pour réduire les dommages à leur minimum.

 

6.2. Droit d’accès

Si vous êtes en mesure de prouver votre identité, vous avez le droit d’obtenir des informations sur le traitement de vos données. Ainsi vous avez le droit de connaître les finalités du traitement, les catégories de données concernées, les catégories de destinataires auxquels les données sont transmises, les critères utilisés pour déterminer la durée de conservation des données, et les droits que vous pouvez exercer sur vos données.

 

6.3. Droit de rectification

Les données personnelles inexactes ou incomplètes peuvent être corrigées. Il incombe à l’Utilisateur d’effectuer la demande de rectification de données par courrier à Microsoft Innovation Center ASBL, Avenue des Bassins, 64 – 7000 Mons (Belgium) ou par mail à dataprivacy (at) mic-belgique.be.

 

6.4. Droit à l’effacement (ou « droit à l’oubli »)

Vous avez en outre le droit d’obtenir l’effacement de vos données personnelles dans les hypothèses suivantes :

Vos données personnelles ne sont plus nécessaires au regard des finalités ;
Vous retirez votre consentement au traitement et il n’existe pas d’autre fondement légal au traitement ;
Vous avez valablement exercé votre droit d’opposition ;
Vos données ont fait l’objet d’un traitement illégal ;
Vos données doivent être supprimées pour respecter une obligation légale.
 

Microsoft Innovation Center ASBL décide de son propre chef de la présence des critères repris ci-dessus.

 

6.5. Droit à la limitation du traitement

Dans certaines hypothèses, vous avez le droit de demander la limitation du traitement de vos données personnelles, notamment en cas de contestation quant à l’exactitude des données, si vos données ont été traitées illégalement, si les données sont nécessaires dans le cadre d’une procédure judiciaire ou le temps nécessaire à Microsoft Innovation Center ASBL pour vérifier que vous pouvez valablement exercer votre droit à l’effacement.

 

6.6. Droit d’opposition

Vous avez en outre le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données personnelles. Microsoft Innovation Center ASBL cessera le traitement de vos données personnelles, à moins qu’elle ne parvienne à démontrer qu’il existe des motifs légitimes impérieux en faveur du traitement qui prévalent sur votre droit d’opposition.

 

6.7. Droit à la portabilité des données

Vous avez le droit d’obtenir toutes les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. A votre demande, ces données peuvent être transférées à un autre prestataire, à moins que cela soit techniquement impossible.

 

6.8. Droit du retrait de votre consentement

Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données personnelles. Le retrait de votre consentement n’entache pas la validité des opérations de traitement antérieures au retrait.

 

Comment exercer mes droits ?
Pour exercer vos droits, vous devez nous envoyer une demande par courrier à Microsoft Innovation Center ASBL, Avenue des Bassins, 64 – 7000 Mons (Belgium) ou par mail à dataprivacy (at) mic-belgique.be. Nous y répondrons dans les meilleurs délais, et au plus tard deux (2) mois après réception de la demande.

 

Possibilité d’introduire une plainte
Si vous n’êtes pas satisfait du traitement de vos données personnelles par Microsoft Innovation Center ASBL, vous avez le droit d’introduire une plainte auprès de la Commission pour la Protection de la Vie Privée, qui devient l’Autorité de Protection des Données à partir du 25 mai 2018 (https://www.privacycommission.be/).