• DIGITAL BOOSTCAMP AGRO-ALIMENTATION

    DIGITALISATION DES ENTREPRISES - POUR DIRIGEANTS

    Edition 2021 dès le 22 mars 2021

  • QUELLE STRATEGIE DE CROISSANCE POUR LES ENTREPRISES AGROALIMENTAIRES?

    Dans un monde où:

    • tout change très vite (habitudes et demandes des clients, réorganisation de la grande distribution, climat, énergie,..);
    • de nouvelles startups prennent rapidement des parts de marché et renversent des secteurs entiers;
    • de nouveaux modèles (Amazon, Hello Fresh, Deliveroo, ..) rendent les modèles actuels obsolètes;
    • la technologie change notre manière de produire, travailler, collaborer, vendre;
    • il devient difficile de trouver et attirer des recrues;
    • l'innovation "produit" ne suffit plus à générer une croissance durable;

    comment continuer à croître et à innover rapidement?

  • APPROCHE

    Quand on parle de transformation numérique, la majorité des décideurs comprennent "industrie 4.0", "ERP", "département informatique".

    Or, il s'agit là d'une mauvaise compréhension de cette transformation.

    Face à ce monde qui change, il ne s'agit pas de numériser des tâches ou des processus mais de ré-inventer l'entreprise dans un monde devenu numérique.

    La réponse réside dans le changement de modèle et de culture éclairés par les technologies disruptives (Intelligence Artificielle, Internet des Objets, Blockchain, ..).

     

    C'est le défi que relève le Digital Boostcamp: former et informer les décideurs afin qu'ils puissent prendre des décisions éclairées en termes d'innovation, de technologie et de management.

    Didier Ongena, Microsoft

    "Le véritable problème est que la majorité des dirigeants de PME belges ne comprennent pas les enjeux liés à la technologie. Ce n'est pas un problème d'accès à la technologie, c'est un problème de compétences numériques du côté des dirigeants."

    Didier Ongena, Microsoft BeLux

  • PROGRAMME

    Un programme pour booster la compétitivité des entreprises agroalimentaires

    Comprendre la transformation numérique

    • Quelles sont les dernières tendances du secteur?
    • Comment le numérique bouleverse les modèles?

    Intégrer la technologie

    • Tirer parti de l'Intelligence Artificielle, Blockchain, Objets Connectés
    • Adopter de nouveaux outils numériques
    • Devenir une unité de production agile

    Opter pour une croissance durable

    • Quel est le secret de la croissance durable à l'ère numérique? 
    • Accompagner votre force de vente, vendre mieux
    • Repenser votre business model

    Gérer le changement

    • Développer une nouvelle vision pour l'entreprise
    • Repenser le leadership à l'ère numérique
    • Gérer et communiquer le changement
    • Instaurer une dynamique de collaboration

    Innover avec vos clients

    • Mettre en place une organisation agile
    • Apprivoiser le Design Thinking
    • Devenir le partenaire de vos clients grâce à la co-création
    • Définir un plan d'actions
  • CALENDRIER

    Le programme est construit autour de 4 thématiques:

    • l’innovation produit (orange) qui abordera, entre autres, les dernières tendances du secteur "Food" en Belgique et à l’international;
    • l’innovation marketing et ventes (orange) dont la co-création et le design thinking sans oublier l’expérience-client;
    • les technologies disruptives (en vert) comme l’Intelligence Artificielle, l’Internet des Objets, la Blockchain,…
    • le leadership et le management (en bleu) à l’heure numérique.

    22 MARS 2021

    RESIDENTIEL

    INSPIRATION

    • La technologie révolutionne la food
    • Saisir les opportunités de l'Intelligence Artificielle
    • Portrait-robot du client en 2020

    23 MARS 2021

    RESIDENTIEL

    LEADERSHIP

    • Le leadership à l'ère digitale
    • Entrez dans un monde exponentiel

    1e AVRIL 2021

    PRODUCT

    INNOVATION

    Développer

    une stratégie

    "Océan bleu" pour améliorer sa compétitivité

    22 AVRIL 2021

    MARKETING INNOVATION

    Décrypter

    le parcours- client pour une meilleure expérience client

    29 AVRIL 2021

    SALES

    INNOVATION

    Passer
    de la vente à 

    la co-création avec les clients

    6 MAI 2021

    PRODUCT

    INNOVATION

    Innover grâce

    au Design Thinking

    20 MAI 2021

    DISRUPTIVE TECHNOLOGIES

    Comprendre la Blockchain et l'Internet des Objets (IoT)

    27 MAI 2021

    TEAM TRANSFORMATION

    Stimuler
    la créativité et la collaboration pour embarquer votre équipe vers la transformation

    3 JUIN 2021

    BUSINESS MODEL

    INNOVATION

    Ré-inventer votre Business model

    à l'ère digitale

    10 JUIN 2021

    CHANGE

    MANAGEMENT

    Accompagner le changement dans l'entreprise

    17 JUIN 2021

    COLLABORATIVE TECHNOLOGIES

    Organiser et partager l'information (Big data, outils numériques, ERP, MES,..)

    24 JUIN 2021

    INDUSTRY TRANSFORMATION

    Adopter l'agilité dans l'entreprise: management agile et unité de production agile

  • TEMOIGNAGES

    Digital Boostcamp Agroalimentaire 2019

    Aux premiers jours du Digital Boostcamp Agroalimentaire, les participants de l'édition 2019 expliquent ce qu'ils attendent cette session intensive.

    A l'issue du Digital Boostcamp Agroalimentaire 2019, les participants expliquent ce que cette immersion intensive leur a apporté.

    Ludovic Hernould (Tartes Françoise); Lucie Lejeune (Raffinerie Tirlemontoise) et Marc-Antoine De Mees (Brasserie Brunehaut) partagent ce qu'ils ont retenu du Digital Boostcamp 2019, organisé par le Microsoft Innovation Center et Wagralim.

    Digital Boostcamp Agroalimentaire 2020

    Découvrez ce que les participants du Digital Boostcamp Agroalimentaire 2020, version hybride et masquée, ont pensé de leur experience d'immersion dans la transformation numérique du secteur de l'agroalimentation.

    Puratos, Herve Sociéte, D'Ici, Copains, Café Liégeois; quelques unes des entreprises qui ont expérimenté le Digital Boosctamp agroalimentaire.

  • OBJECTIFS

    Objectifs et valeur ajoutée du Digital Boosctamp agroalimentaire

    Le Digital Boostcamp Agroalimentaire vous accompagne dans la réflexion stratégique à mener pour comprendre les différents impacts du numérique pour votre entreprise et votre secteur, croître et innover pour préparer votre entreprise aux enjeux de demain. Ses objectifs sont:

    • Faire comprendre la transformation numérique et l'importance des technologies disruptives (Intelligence Artificielle, Internet des Objets,..) pour le secteur de l'agroalimentation;
    • Accompagner le changement et l'équipe;
    • Proposer des outils et des méthodes innovantes.

    Le Digital Boostcamp apporte :

    • une vision claire quant aux tendances et évolutions du secteur
    • une stratégie efficace pour co-créer et innover avec vos clients
    • un plan d'actions pragmatique
    • une méthode efficace pour aborder la transformation de votre entreprise
    • des conseils par des experts de terrain
  • "Le Digital Boostcamp, c'est une super expérience mais surtout j'ai maintenant une vision claire de la stratégie de digitalisation de l'entreprise et j'ai pu embarquer l'équipe avec moi. C'est un
    super investissement. Le temps passé en vaut vraiment la peine
    ."

    Ludovic Hernould - CFO Tartes Françoise - Participant Digital Boostcamp 2019

  • BOOSTERS

    Les intervenants du Digital Boostcamp

    Xavier Bastin, Directeur, Digital Boostcamp

    Xavier Bastin

    Directeur, MIC

    Aurélie Couvreur, expert stratégie, Digital Boostcamp Agroalimentation

    Aurélie Couvreur

    Strategy Wizard,

    Digitaly

    Bruno Wattenbergh

    Johann d’Archambeau

    Wagralim

    LinkedIn

    Benoit Lips

    Benoit Lips

    Lean Startup Coach, Evolène

    LinkedIn

    Didier Ongena, General Manager, Microsoft BeLux

    Didier Ongena

    general Manager,

    Microsoft BeLux

    LinkedIn

    Bruno Schroder, Expert, Digital Boostcamp

    Bruno Schroder

    Technology Officer,

    Microsoft

    Roald Sieberath, expert, Digital Boostcamp

    Roald Sieberath

    CEO & Founder,

    AI Black Belt

    Mathieu Vincent, expert Food, Digital Boostcamp agroalimentation

    Mathieu Vincent

    Co-fondateur,

    DigitalFoodLab

    Bruno Wattenbergh

    Bruno Wattenbergh

    Senior Advisor,

    EY

    LinkedIn

  • INFORMATIONS PRATIQUES

    La seconde édition du Digital Boostcamp Agroalimentaire démarrera le 22 mars 2021

    Quand?

    • Démarrage 22 mars 2021
    • 10 ateliers, organisés le jeudi, de 08h30 à 11h30
    • 1 séminaire résidentiel de 2 jours au Chateau de la Poste (22 et 23 mars 2021)
    • 1 journée de Business Game avec votre équipe (27 mai 2021)
    • Les sessions se déroulent à Mons

    Combien?

    • 3.000,00 € HTVA pour les membres de Wagralim
    • 3.900,00 € HTVA pour les non-membres de Wagralim
    • Intervention de 1.040,00€/participant octroyé par Alimento pour les ressortissants des commissions paritaires 118 et 220
    • Limité à 15 participants

    Pour qui?

    • Dirigeants de PME;
    • Membres du Comité de direction;
    • Responsables de l'innovation ou de la transformation numérique;
    • (Futurs) repreneurs de PME
    d'entreprises du secteur agroalimentaire.
  • CONTACTEZ-NOUS

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    Via notre page Facebook: https://www.facebook.com/digitalboostcamp/
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  • PARTENAIRES

    Le Digital Boostcamp Agro-Alimentation est organisé en collaboration avec le MIC, Wagralim, la Fevia et les partenaires du projet Food Management soutenu par la Région wallonne

    Microsoft Innovation Center Belgique, organisateur du Digital Boostcamp
    Wagralim, co-organisateur du Digital Boostcamp agroalimentation
    Fever, co-organisateur du Digital Boostcamp agroalimentation
    Alimento, partenaire du Digital Boostcamp agro-alimentation
    CBC, partenaire du Digital Boostcamp agro-alimentation
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Charte vie privée

 

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Quels sont mes droits ?
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6.3. Droit de rectification

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Vous retirez votre consentement au traitement et il n’existe pas d’autre fondement légal au traitement ;
Vous avez valablement exercé votre droit d’opposition ;
Vos données ont fait l’objet d’un traitement illégal ;
Vos données doivent être supprimées pour respecter une obligation légale.
 

Microsoft Innovation Center ASBL décide de son propre chef de la présence des critères repris ci-dessus.

 

6.5. Droit à la limitation du traitement

Dans certaines hypothèses, vous avez le droit de demander la limitation du traitement de vos données personnelles, notamment en cas de contestation quant à l’exactitude des données, si vos données ont été traitées illégalement, si les données sont nécessaires dans le cadre d’une procédure judiciaire ou le temps nécessaire à Microsoft Innovation Center ASBL pour vérifier que vous pouvez valablement exercer votre droit à l’effacement.

 

6.6. Droit d’opposition

Vous avez en outre le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données personnelles. Microsoft Innovation Center ASBL cessera le traitement de vos données personnelles, à moins qu’elle ne parvienne à démontrer qu’il existe des motifs légitimes impérieux en faveur du traitement qui prévalent sur votre droit d’opposition.

 

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Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données personnelles. Le retrait de votre consentement n’entache pas la validité des opérations de traitement antérieures au retrait.

 

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